Croyez-vous au coup de foudre ?

Croyez-vous au coup de foudre ?

Personnellement, je suis bien forcé d’y croire puisque je l’ai vécu.

Fin juin 1977, je me suis rendu dans un bar de Jonquière et c’est là que je l’ai vue. J’étais avec une autre fille que j’avais invitée à sortir pour la première fois et un couple d’amis. Nous fêtions la fin du cégep, notre graduation en dessin de conception mécanique.

Elle était seule à une table parce que son amie était partie au petit coin. Le placier lui a demandé s’il pouvait nous asseoir à sa table et elle a dit oui. C’est là que le coup de foudre a frappé. Comme dans les films, Cupidon m’a lancé une flèche droit au cœur. J’étais cuit. Impossible de résister. Je venais tout juste d’avoir 21 ans et elle en avait 18.

Je me suis permis de lui dire pendant la soirée à quel point je la trouvais belle. Puis, la regardant droit dans les yeux, je lu ai dit : « Veux-tu m’épouser ? Mais attention, je ne veux pas que tu répondes à ma question tant que la réponse ne sera pas OUI. » Et j’étais très sérieux.

Me gardant une petite gêne parce que j’étais quand même accompagné, je n’ai pas poussé l’audace jusqu’à lui demander son numéro de téléphone, faisant confiance au destin.

Quelques jours plus tard, le destin en qui j’avais mis toute ma confiance nous a réunis de nouveau. Alors que je revenais de mon travail, je l’ai aperçue sous son parapluie qui revenait de ses cours au cégep. J’ai arrêté ma voiture et elle a accepté de me donner son numéro de téléphone.

Ça fait déjà 35 ans aujourd’hui que nous sommes mariés Maude et moi. Quel beau voyage. Une belle histoire d’amour qui dure toujours. Je la trouve aussi belle que lors de notre première rencontre. L’effet du coup de foudre s’est estompé avec le temps, mais pour ma part, cet amour a évolué au fils des ans et est devenu plus mature et plus solide que jamais.

Oh non, ce n’est pas une histoire d’amour à l’eau de rose. Nous avons dû passer par de nombreuses épreuves qui n’ont fait que renforcer notre amour au fil du temps et nous ont fait grandir individuellement.

Avec les années. La sagesse et l’amour nous ont aidés à être de plus en plus heureux et de plus en plus conscients de notre bonheur.

Bon anniversaire de mariage Maude, mon Amour!